Maintien à domicile - Présence Verte et portage de repas

 

Le Centre Communal d'Action Sociale a signé, le 26 avril 2021, une convention avec l'Association Présence Verte.

Ce service proposé permet d'envoyer une alarme 24h/24 et 7j/7 à des opérateurs qualifiés pour la prise en charge de tout type de situation d'urgence.

L'installation est très simple : un technicien se déplace directement à votre domicile. Vous êtes toujours en lien avec votre opérateur via un déclencheur porté au poignet (ou en collier) et un transmetteur posé dans votre habitation. Ce système est fortement recommandé dans le cadre de la prévention des chutes et propose également un balisage lumineux et une téléassistance. Ainsi, on vous localise immédiatement, ce qui permet l'envoi des secours sur place rapidement.

Dès lors que vous avez besoin d'aide, une simple pression sur le bouton du déclencheur vous met en relation avec un opérateur qui vous identifie. Il ne reste plus qu'à lui exposer votre problème. En fonction de la situation, il prendra la décision la plus adaptée. Il peut, en effet, prévenir un proche identifié dans votre réseau de solidarité ou, au besoin, alerter directement un médecin, voire les services d'urgence (pompiers, SAMU, gendarmerie). L'opérateur ne vous quitte pas : il reste en contact avec vous jusqu'à ce qu'il soit assuré de votre sécurité.

La signature de cette convention vous permet, en tant qu'adhérent, de bénéficier d'une remise de 50% sur les frais d'installation et d'obtenir gratuitement l'option de convivialité. Cette dernière vous propose d'entrer en contact avec un opérateur afin de discuter et d'éviter l'isolement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02-43-93-16-11 ou à appeler Présence Verte au 02-43-39-43-16.

 

Le formulaire de contact à compléter est à votre disposition ici, ainsi qu'en mairie de Cherré et de Cherreau

 

Portage de repas :

Vous pouvez demander à ce que vos repas vous soient apportés à domicile (1 repas par jour possible) pour 7 euros par repas complet : entrée, plat, dessert et morceau de pain.

Le contrat stipulant la périodicité choisie est à mettre en place avec la Mairie de Cherré.

Au maximum, vous serez livrés de 6 repas par semaine, comme suit :

- lundi (repas du jour),

- mardi (repas du mardi et mercredi),

- jeudi (repas du jour),

- vendredi (repas du vendredi et samedi).

 

Vous trouverez ci-dessous les menus servis par portage via le CCAS du 04/10/2021 au 31/12/2021 :

- Menus du 04/10/2021 au 06/11/2021

- Menus du 08/11/2021 au 11/12/2021

- Menus du 13/12/2021 au 31/12/2021

 

Accès rapide