Nouvel arrêté du 12 janvier 2022 imposant le port du masque

À compter du 14 janvier 2022 jusqu'au 30 janvier 2022 inclus, le port d'un masque de protection est obligatoire pour tout piéton de onze ans et plus, dans l'ensemble des espaces publics extérieurs de la zone agglomérée de toutes les communes du département de la Sarthe, délimitée par les panneaux d'entrée et de sortie des communes, de 7h00 à minuit.

Cette obligation ne s'applique pas :

- dans les grands parcs, aux abords des cours d'eau ainsi que dans les espaces naturels peu fréquentés ;

- aux personnes pratiquant des activités physiques et sportives sur la voie publique ;

- aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant d'une dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Dans toutes les communes du département de la Sarthe, la consommation d'alcool est interdite sur les voies et espaces publics, dans les parcs et jardins publics, aux abords, accessibles au public, des lacs, plans d'eau et rivières. Cette interdiction ne s'applique pas aux terrasses constitutives d'occupation du domaine public autorisées par les mairies aux débits de boissons notamment.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et feront l'objet d'une amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe conformément aux dispositions de l'article L3136-1 du code de la santé publique.

Vous trouverez l'arrêté complet ici